La campagne qui redonne le goût au loisir

Conseil québécois du loisir

Image vedette, une dame sourie devant un film au cinéma

2023

Stratégie & mobilisation

Design & identité visuelle

Production vidéo

Placement publicitaire

Conseil québécois du loisir

Le Conseil québécois du loisir est un regroupement national qui représente 35 organismes nationaux de loisir, lesquels rassemblent plus de 4 500 organisations locales et régionales qui sont supportées par des centaines de milliers de bénévoles. Par l’offre en loisir qu’il propose, le Conseil québécois du loisir contribue au développement social, culturel et économique du Québec.

Le projet

Comme tant d’autres secteurs, le milieu associatif du loisir a été durement touché par la pandémie. Au sortir de cette période, le CQL a souhaité mobiliser l’ensemble de ses membres autour d’une campagne de promotion nationale pour redonner aux Québécois et aux Québécoises le goût du loisir et ainsi profiter de ses multiples bénéfices. Élaboration d’un plan de communication et d’une stratégie de campagne globale, déploiement dans la sphère publique et sur les médias sociaux, stratégie de mobilisation, création d’un slogan alléchant en adéquation avec celle d’une identité visuelle colorée et gourmande, tous les champs d’expertise molotoviens ont contribué à la réussite de ce projet d’envergure. Sans oublier la conception de 3 capsules vidéos pour une visibilité optimale.

L’offre en loisirs au Québec, par sa richesse et son accessibilité, vaut le détour. Cette campagne 360, en invitant la population québécoise à renouer avec le loisir et donc le plaisir, leur a donné toute la visibilité pour rayonner comme jamais!

Slogan, Goûte au plaisir, goûte au loisir
Affiches de campagne dans la rue
Extrait instagram et extrait de la deuxième publicité (un homme joue aux échecs)
Packaging de suçons
Aperçu de la page Facebook dans la campagne
Article dans le magasine NightLife
Capture de la troisième publicité, une femme chante et un enfant apprend de nouvelles connaissances
Capture de la deuxième publicité, un homme à mobilité réduite joue du saxophone
Capture de la troisième publicité, une enfant découvre une tortue
Capture du placement publicitaire sur les médias sociaux
Site de la campagne