Campagne contre l’intimidation médiatique

Liberté d’oppression

2021

Design & identité visuelle

Stratégie & mobilisation

Médias sociaux

Relations médias et événementiel

Liberté d’oppression

Liberté d’oppression est un collectif citoyen, mené par les député.e.s Catherine Dorion et Joël Lightbound, qui s’engage à défendre la liberté d’expression de tous les citoyens en dénonçant l’intimidation, la désinformation et les propos haineux.

Le projet

L’équipe de Molotov communication est fière d’avoir participé à l’idéation, la conception et le déploiement de la campagne Liberté d’oppression visant à mettre fin à l’intimidation médiatique et favoriser la liberté d’expression au Québec.

Nous avons accompagné le collectif de A à Z: site web de campagne, identité visuelle et déclinaisons graphiques, stratégie médias sociaux, production de contenu et plan de communication.

Le lancement médiatique organisé par nos experts en relations publiques a été impeccable, a attiré de nombreux journalistes et a obtenu une excellente couverture médiatique partout au Québec. L’initiative a même fait jaser chez les voisins Français alors que Catherine Dorion a accordé une entrevue au réputé journal Le Monde.

Grâce à quelques dollars en publicité seulement et notre stratégie de déploiement brillante, le collectif a amassé plus de 10 000 signatures en moins d’une semaine via le microsite de campagne. Près de 30 personnalités, dont Ghislain Picard, chef de l’Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador, Jay du Temple, Safia Nolin et Alexandre Taillefer ont appuyé la campagne et signé la déclaration pour un climat plus sain au Québec.